lundi 20 avril 2009

NOS ENFANT... (suite)


Très beau film, sur l’initiative de notre association et du Quai des Arts (cinéma à Usson-en-Forez) que ce documentaire sur la malbouffe de Jean-Paul Jaud, « NOS ENFANTS NOUS ACCUSERONT ».
Et très belle action de la municipalité de Barjac (Gard) qui n’a pas craint d’aller un peu à contre courant en imposant une nourriture saine et bio (que je préfère appeler « naturelle ») à la cantine scolaire, à la place de la nourriture traditionnelle bourrée de nitrates, pesticides, colorants et autres produits chimiques.
80 personnes environ ont assisté à la projection, et au débat qui a suivi. De nombreuses questions sur la culture bio, sur le commerce de ces produits, le rôle des pouvoirs publics en la matière, des AMAP (Associations pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne.)
Allez voir ce que dit de Barjac et du film l’encyclopédie en ligne de Wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nos_enfants_nous_accuseront

http://fr.wikipedia.org/wiki/Barjac_(Gard)

Échanges fructueux, donc, entre différents intervenants, dont des membres de notre association, des agriculteurs bio, des commerçants, etc.
On peut regretter cependant l’absence d’élus qui avaient été invités mais qui n’ont sans doute pas les mêmes priorités que nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire