lundi 18 janvier 2010

Succès mitigé du rapiathon


Succès mitigé ? Qu’es aco ? Ben oui, beaucoup de nos adhérents ou sympathisants ne sont pas venus à notre réunion, pris par d’autres activités ou excusés, mais de nouvelles personnes, intéressées ou intriguées par notre « rapiathon » sont venues voir ce qu’il en était.
En tout, une douzaine d’adultes et 3 enfants, pour partager quelques nourritures et beaucoup d’idées pour faire vivre notre association. Citons pêle-mêle :
1) Redonner vie aux cahiers d’échange des plantes et fleurs de la vallée, les suivre à la trace.
2) Reprendre contact avec Isabelle pour le questionnaire enfants, portant sur la création éventuelle d’une garderie. Relancer la communauté de communes à ce sujet.
3) S’inscrire dans les braderies annuelles (Viverols, Usson, etc.) y participer avec un stand.
4) Relancer énergiquement nos projets d’économie : inciter les associations à investir, avec l’aide de la CCVA, dans du matériel non jetable (assiettes, gobelets) économiser la lumière nocturne dans nos communes.
5) Décision est prise d’organiser, un mois sur deux, une initiative en alternance avec une réunion du collectif de réflexion, films, conférences, etc.
6) Penser au SEL (système d’échange local) créer un réseau local de toute pièce ou s’inscrire dans un réseau existant (Montbrison ? St-Etienne ?)
7) Demander à la communauté de communes de prévoir, dans son site Internet en instance de création, un annuaire des associations de la vallée avec les différents événements prévus et, si possible, des échanges interactifs.
Enfin, je termine en vous proposant de rédiger vos commentaires, idées nouvelles, ajouts ou corrections, sur ce site, en bas de ce texte.

2 commentaires: