vendredi 5 juin 2009

ASSEMBLÉE PUBLIQUE DU 3 JUIN

Notre AG s’est tenue à Viverols (mairie, 1er étage) à 20 h 30, avec … seulement 9 personnes ! Cela veut dire que nos travaux n’inspirent pas les foules, que nous n’avons pas été assez convaincants ou … que notre comm est mal faite !
Il nous faudra revoir notre façon de travailler, sérier les problèmes, et ne pas nous attaquer à des morceaux trop gros pour nous.
Il va falloir faire mieux circuler l’information : réseau, web, téléphone, et aussi courrier ciblé. La communauté de communes de la vallée de l’Ance, où j’ai présenté, avec Isabelle Dubuis, notre association, lors de sa réunion du 2, nous offre un encart dans son journal « L’Hirondelle », à paraître en juillet.

Trésorerie : la trésorière annonce que le compte est enfin ouvert. Il nous faudra quelques subsides, actuellement nous faisons de la corde raide, et chacun paye de sa poche. Nous demanderons des subventions.

Projets à venir. Écologie : ne pas gaspiller le papier, débroussaillage thermique plutôt que chimique, éclairage public à réduire si possible. Poubelles de tri, gobelets en plastique réutilisables, inciter les associations à en utiliser. Regrouper les achats ?
Penser aux repas bio, contacter les AMAP, envisager un annuaire ? Voir aussi comment fonctionnent les bourses aux vêtements.
Dans le cadre des activités culturelles à Montpeloux, être présent le 16 juillet pour tenir la buvette et se faire connaître.

1 commentaire:

  1. Bonjour à toutes et tous,

    Si vous avez (ou envisagez) de travailler sur l'écologie, je vous fais part du besoin suivant :
    Je recherche pour mon projet d'ouverture d'un mini point de vente à mon domicile, des producteurs français d'engrais à base d'algues et divers produits bio pour l'agriculture...
    Merci me contacter si vous travaillez sur une thématique qui comprend cette recherche.

    Cordialement,
    Catherine Libert
    cathy.libert@orange.fr

    RépondreSupprimer